Article paru dans Ouest France :
Aujourd’hui et demain, les Amis de Vaucelles font découvrir leur quartier à travers une exposition et une balade.
Surfant sur le succès de ses deux premières promenades menées au printemps dernier, la très remuante association des Amis de Vaucelles, présidée par Guy Lemoine, va proposer un troisième chapitre à ses balades historiques. Avec cette fois l’historien amateur Gérard Dumont à la baguette.
« Les passionnés d’histoire, les amoureux de la ville de Caen et les curieux se déplacent des quatre coins du département pour assister à ces visites qui mettent en valeur l’un des plus vieux quartiers caennais et surtout ses secrets, souvent inconnus du grand public », explique le président de l’association.
Le rendez-vous est fixé à 14 h, samedi, devant la Maison de quartier. Mais les réservations sont obligatoires afin de préserver une taille humaine de l’événement. « Nous nous sommes laissés déborder lors de la seconde promenade, nous avions presque cent personnes, la rançon du succès qui nécessite une nouvelle organisation », constate Gérard Dumont. Riverain du quartier, il est surtout passionné par son histoire, et une source intarissable d’anecdotes parfois surprenantes.